Yes07.fr
YES07.FR 
contact07400@laposte.net  
 
                                               
  
                                               ZNIEFF
                   Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique et Floristique


Lancé en 1982, l’inventaire des Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) a pour objectif d’identifier et de décrire des secteurs présentant de fortes capacités biologiques et un bon état de conservation. On distingue 2 types de ZNIEFF : 
 
les ZNIEFF de type I : secteurs de grand intérêt biologique ou écologique ; 
les ZNIEFF de type II : grands ensembles naturels riches et peu modifiés, offrant des potentialités biologiques importantes.

Un intérêt certain pour le randonneur et le contemplatif que vous êtes certainement. Consulter les fiches ZNIEFF avant votre randonnée si la flore et la faune vous charment.

                         Un   Exemple:  ST PONS LA PLAINE DU REGARD
Commentaires sur la délimitation 
Cette zone, bien que de superficie modeste, présente un intérêt écologique considérable. Les pentes marneuses sont couvertes par des pelouses à brome riches en orchidées, en mosaïque avec des garrigues ouvertes et des vieilles forêts de Chêne pubescent. Ces milieux sont occupés par l'Alouette lulu, la Fauvette passerinette, le Bruant fou... La plaine du Regard constitue cependant le site le plus important du secteur. Elle est bordée de parois basaltiques qui supportent à la fois une végétation typique des rochers siliceux, et des pelouses calcaires karstiques sur les vires. La partie sommitale est dominée par une vaste étendue de pelouses, très favorables à la Caille des blés et à l'Alouette des champs. Les buissons isolés permettent la nidification de la Fauvette orphée, ici en limite nord de son aire de répartition géographique. Mais les milieux les plus remarquables sont les mares temporaires situées au centre de la plaine du Regard. Celles-ci abritent de nombreuses espèces végétales rares en France, dont plusieurs connues uniquement sur ce site en région Rhône-Alpes. Ainsi, par exemple, la Renoncule à fleurs latérales n'existe plus que dans deux autres localités en France.



                           Energies Renouvelables
                    Les énergies renouvelables « ENR » 

 


           Dossier sensible et sous influences des divers lobbies. C’est aussi un bizness lucratif. 
 
     Nous nous questionnons sur : 
- Les technologies obsolètes, 
- l’effet de mode 
-Sur le fait que certains écolos sont sous influence des industriels et parfois à leur insu, 
- La fiscalité, Le fiscal français est devenu très complexe, quasiment illisible et imprévisible. 
- Réglementation fantaisiste et coûteuse (par exemple le bilan énergétique pour l’immobilier), une autre réforme est en cours, 
- la mondialisation avec le « Grand Marché Transatlantique », les normes, un outil au service des multinationales ? 
 
                                     Maintenant, c’est vous qui voyez !  
 
 
 
 
 






referencement gratuit